LA RÉSIDENCE

La Résidence doit devenir un lieu démonstrateur du bâtiment soutenable adaptée aux enjeux environnementaux et sociaux et un outil de formation et d’expérimentation pour la filière du bâtiment.

La Résidence doit devenir un lieu démonstrateur du bâtiment soutenable adapté aux enjeux environnementaux et sociaux, avec un impact social positif et un outil de formation et d’expérimentation pour la filière du bâtiment.

A court terme, ce lieu dispensera des formations sur le réemploi des matériaux, l’utilisation des matériaux géo-biosourcés appliqués directement à la construction de logements et accueillera des expérimentations sur les matériaux pour développer des solutions innovantes à partir des gisements de matériaux disponibles sur les deux premiers niveaux.

A moyen terme, le travail collectif devrait aboutir à la complète réhabilitation du bâtiment à travers un programme basé sur le logement, la réinsertion et la formation. Par ces aménagements, cette réhabilitation intégrera les besoins des futurs occupants, les limites planétaires et la formation des professionnelles de la filière de la construction.